Revenants T2 - Que la mort nous sépare de Amy Plum

Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. 

Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel... Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse, sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer.


   Un très bon tome, bien meilleur que le précédent ^^ ! Comme vous le savez peut-être, le tome 1 m'avait plu mais m'avais laissée assez mitigée sur certains points (voir ma chronique ICI, ou juste en dessous si vous êtes sur la page d'accueil :p). Ce second tome corrige les éléments qui m'avaient dérangés dans le premier :).

   Je me suis beaucoup plus attachées aux personnages. Kate est plus forte, plus mature, et elle mène son propre chemin. On peut même dire qu'elle renaît : après le drame qu'elle a vécu dans le tome 1, c'est une nouvelle Kate que nous retrouvons. J'ai également trouvé le couple de Vincent et Kate plus touchant, et leur relation plus mystérieuse, complexe. N'empêche que je préfère toujours Jules, mais on ne me changera pas ;p Je suis d'ailleurs impatiente de lire le spin off de son point de vue, qui sort ce 2 avril en VO et s'appelle Die for her <3 (pour plus d'info, voir ICI) ! Bref, j'en reviens au fait ;) Certains personnages du tome 1 sont assez peu présents et m'ont manqués. Mais je me suis de plus en plus attachée à ceux qui étaient toujours présents, et j'ai apprécié certains des nouveaux venus...

   La mythologie est bien plus développée que dans le tome précédent et répond à certaines questions tout en en posant d'autres. Cette fois, les proportions de la mythologie et de l'histoire d'amour sont beaucoup plus équilibrées, pour mon plus grand bonheur, j'ai adoré en découvrir plus =) ! Le rythme est plus prenant, l'ambiance est plus sombre également. Le style est toujours aussi fluide, simple, et l'ensemble se lit très rapidement.

   Je n'ai plus eu cette sensation de "tout prévisible" qui m'avait marquée dans le tome 1. Il y avait beaucoup plus de rebondissements inattendus. Il ne s'agit pas forcément d'action, même s'il y en a plus dans ce tome, mais on va de découverte en découverte sans jamais s'ennuyer ! En fait, je n'avais deviné qu'une seule chose, mais j'avais tout de même des doutes ;). La fin est quant à elle un horrible cliffhanger :o !

   En résumé, j'ai beaucoup plus accroché à ce second opus. La fin promet une très bonne intrigue pour le tome suivant, que je suis d'ailleurs impatiente de lire ^^ ! Celui-ci clôturera la trilogie et s'intitulera "Qu'importe l'éternité". Il sortira aux éditions Milan en mai 2013 :) !






Merci à Elodie et à la collection Macadam pour cette lecture :) !

Libellés : ,