Silver, livre premier de Kerstin Gier

Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres… 
* * *

   Ayant beaucoup aimé l'adaptation du roman "Rouge Rubis" de la même auteur (et n'ayant pas eu l'occasion de le lire) j'étais très curieuse de découvrir la nouvelle saga de cette dernière, "Silver". Au final, il s'agit d'une chouette lecture, mais je m'attendais tout de même à mieux. 


Une intrigue et un univers pas suffisamment développés


   Je m'explique. Dans la première partie, l'intrigue était relativemment floue : l'auteur cultive énormément le mystère, et j'étais impatiente de lire la suite afin d'en savoir plus. Mais l'intrigue a été un peu lente à s'installer à mon goût, et ça a fini par me lasser car même si l'héroïne vivait beaucoup de choses, on n'en apprenait peu. Le milieu du livre a donc eu du mal à me tenir en haleine et je l'ai lu assez lentement. Par contre, la deuxième partie du livre s'accélère petit à petit et je me suis plus prise au jeu.  Dans l'ensemble, les différentes découvertes de l'héroïne étaient assez surprenantes. Je m'attendais à certains éléments, et elle aussi... mais au final, nous avions toutes les deux tort :p !

   Malheureusement, j'ai plus accroché à la romance (qui n'est pourtant pas l'élément central) qu'à l'histoire fantastique, ce qui est plutôt dommage. Sans cette romance, j'aurais peut-être moins accroché au livre. En fait, si l'univers des rêves est intéressant et très bien développé, je trouvais que l'histoire du démon - qui est le véritable problème, le mystère à élucider, l'origine de tout se qui se passe - restait très légère. J'espère qu'elle sera plus développée dans les tomes suivants.


Un style dynamique et des personnages attachants


   J'ai par contre beaucoup apprécié les personnages. J'ai aimé le fait que les personnages secondaires soient bien intégrés à l'histoire, et je me suis attachée à eux autant qu'aux personnages principaux. Certains m'ont touchées, d'autres m'ont un peu agacée. Mais quoi qu'il en soit, je les trouvais suffisamment approfondis sans l'être trop, et je me suis très rapidement attachée à eux.

   J'ai tout de même trouvé Liv, l'héroïne, un peu trop caractérielle par moment. Cela lui arrivait de piquer des crises pour pas grand chose (une ado quoi :p), mais bon, ce caractère faisait aussi partie de son charme. Elle se distingue des autres protagonistes de son âge par son côté "outsider". Par ailleurs, l'histoire est racontée de son point de vue et son côté curieux, son humour et son énergie apportent beaucoup à l'histoire =) !


En bref


   En conclusion, je dirais que même si je m'attendais à mieux, Silver est une lecture intéressante dont je lirais volontiers la suite. Je pense que ce tome était plutôt introductif, et j'espère en découvrir plus sur la mythologie dans le prochain tome.



http://www.editionsmilan-macadam.com/ouvrages/



Merci à Elodie et à la collection Macadam pour cette lecture :) !


Libellés : ,