Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse de Chris Colfer

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…


   Ayant lu et adoré le premier tome récemment (voir ma chronique ICI), j'étais impatiente de pouvoir lire la suite des aventures d'Alex et Conner ! Et pour résumer ce second tome, je dirais juste : waouw. Je viens de le terminer, et il m'a vraiment touchée. Soit je deviens beaucoup trop sensible, soit Chris Colfer est vraiment doué, et je penche plutôt pour la seconde option :p !

   Seul point négatif, j'ai trouvé le début assez lent, plus que dans le premier tome. C'est peut-être en partie dû à mon contexte personnel (j'étais en pleine session d'examens et je n'avais que très peu de temps pour lire, donc je n'avançais pas), mais pas entièrement ; j'ai eu un peu mal à accrocher à la première partie. Néanmoins, après ce début difficile, les événements ont commencé à s'enchainer de plus en plus rapidement, et la seconde partie m'a captivée. Je l'ai tout simplement dévorée !

   L'intrigue est haletante, on passe d'un lieu à l'autre, d'une bataille à la suivante. Les jumeaux sont prêts à tout pour sauver leur mère et pour sauver le monde, même s'ils doivent affronter de nombreuses difficultés physiques et morales ! Oh et, petite précision : le livre en lui même est encore plus beau que le précédent et les illustrations intérieures comme extérieures nous plongent parfaitement dans l'univers ^^ ! Quant au style de l'auteur, il est toujours aussi excellent, touchant, et il est encore parvenu à me surprendre malgré mes attentes.

   Durant ce voyage, on retrouve évidemment les personnages du tome précédent et on en apprend plus à leur sujet. J'ai notamment beaucoup aimé l'évolution de Rouge tout au long du roman ! Alex, Connor, Jack, Boucle d'or, Grenouille, Craudius et elle formaient une fine équipe, et chacun d'entre eux était drôle et attachant. J'ai adoré vivre leurs aventures =) ! Et, en plus de ces derniers, on découvre de nouveaux personnages et avec eux, de nouveaux récits ! Peu à peu, on en découvre plus sur le pays des contes et sur les différents événements qui font son histoire.

   En tout cas, le moins que l'on puisse dire est qu'Alex et Conner ne sont plus des enfants (et ce n'est pas eux qui me contrediront sur ce fait). Ils nous emportent dans leurs aventures et on ne peut que s'attacher à eux de plus en plus au fil des pages. Ils ont un caractère "humain" vraiment agréable qui permet de faire passer toutes leurs émotions très facilement ! On les suit et on les comprend du début à la fin. Fin qui est d'ailleurs très émouvante et qui m'a arraché quelques larmes :'(. Celle-ci est étonnante et nous donne un début d'intrigue pour le tome suivant, ce qui donne envie de l'avoir immédiatement entre les mains !

   En bref, ce fut une excellente lecture, encore meilleure que celle du tome 1 ! En effet, malgré son début plus lent, je ai trouvé ce tome encore plus émouvant et surprenant. A lire donc et surtout, à suivre <3 !
 

http://www.michel-lafon.fr/


Merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour leur confiance et pour cette lecture :) !

Libellés : ,