Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver?


   A la base, ce livre ne me tentait pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout. Je l'ai depuis sa sortie car ma mère l'a acheté mais je ne l'ai lu qu'après que certaines personnes m'ai tannée pendant trèèès longtemps pour que je le sorte de ma PAL ;p. Et au final, je suis contente de ne pas être passée à côté, donc merci de m'y avoir poussé :D !

   Cela fait quand même un peu plus d'un an que j'ai lu Les âmes Vagabondes, mais c'est un livre qui me parait assez compliqué à chroniquer. Pourquoi? Et bien je n'en ai aucune idée. Ce n'est pas que je n'ai rien à lui reprocher c'est juste qu'il m'a laissée bouche béé ^^".

   Le point négatif, c'est le début un peu lent, qui rend la lecture un peu laborieuse. Cependant, une fois ce passage terminé, on ne peut s'empêcher de le dévorer ! Attention, je précise tout de même pour les fans (et pour les non fans), que cela n'a rien, mais alors rien à voir avec Twilight. L'univers est beaucoup plus complexe.

   Il est bien développé et détaillé. Le tout est très bien construit, et j'ai adoré découvrir les explications de Vagabondes sur ses voyages, le point de vue des hommes et celui des âmes, la description des lieux... bref, l'univers tout entier ! Je ne peux pas vous en dire trop, car c'est vraiment une excellente découverte, un coup de coeur !

   Les personnages sont variés et tous bien approfondis, on comprend chacun d'entre eux et on s'y attache facilement. Chacun a ses défauts et ses qualités bien humaines, et on apprend à les connaître, on les voit évoluer peu à peu. Les personnages centraux, Mélanie et Vagabondes, sont radicalement différents et vont devoir apprendre à faire avec, à faire face ensembles, ce qui apporte une dimension particulièrement touchante à leur situation.

   Le relationnel et le côté humain font d'ailleurs partie des gros points positifs. Les émotions passent parfaitement, qu'il s'agisse de tristesse, de bonheur, de tension, de frustration... Le roman en est rempli, du début à la fin. D'ailleurs, la fin est vraiment frustante car elle sous-entend une suite alors qu'apparemment, Stephenie Meyer n'est pas prête de la terminer.

   Bref, un livre à lire et à relire <3 !!! N'abandonnez pas si une partie du début est trop lente à votre gout, ça vaut vraiment le détour ^^ !

   P.S. : Lisez le livre avant de voir le film ! J'ai adoré le film, mais comme toujours, il est loin d'être à la hauteur du livre, beaucoup moins développé et expliqué. Mais si vous voulez vous faire une idée et que vous ne l'avez pas vue, voici la bande annonce :



Libellés : , ,