Delirium, tome 1.5 : Hana de Lauren Oliver

À la veille de l'opération qui l'immunisera contre le delirium, Hana découvre un nouveau monde : celui des fêtes clandestines et des garçons.
Pour la première fois, elle se sent vivante, vibrante, libre.Un seul être lui manque pour partager ces sensations aussi intenses qu'interdites : Lena, sa meilleure amie, son âme soeur.
Entre la fidélité envers son ancienne existence et l'attrait du danger et du flirt... faut-il vraiment choisir ?

   Tout d'abord, un énorme merci à Black Moon qui a décidé de lancer sa collection de nouvelles ! Je n'ai pas eu l'occasion de lire celle-ci en VO, alors une traduction française était la bienvenue ^^ ! J'espère que Raven et Annabel sortiront aussi en français =) !

   Hana est une nouvelle d'une soixantaine de pages dont l'intrigue se déroule approximativement de la première fête à laquelle se rend Hana dans Delirium jusqu'à sa rencontre avec Lena et Alex dans l'arrière boutique du magasin ou Lena travaille.

   On y découvre un peu plus sur Hana, sa face cachée. Personnellement, je m'étais doutée d'une partie de ses sentiments dans Delirium, mais pas de tous, et cela apporte une touche particulière au roman. J'ai trouvé l'ambiance assez triste, justement à cause du ressentit d'Hana et de ses expériences lors des fêtes interdites. Au début, j'ai eu du mal à me faire à son point de vue, car elle envisage la procédure et les lois d'une manière radicalement différente de celle de Lena, encore plus différente que ce que l'on a pu penser à la lecture de Delirium. Elle donne aussi un point de vue extérieur de Lena et d'Alex qui m'a étonnée et un peu choquée sur la fin. En tout cas, cette nouvelle permet de mieux la comprendre, d'expliquer un peu son comportement.

   On retrouve bien la plume poétique de Lauren Oliver : il n'y a pas vraiment d'action, il ne se passe pas grand chose, mais les émotions sont toujours aussi fortes et ça fait plaisir de s'y replonger. En ce qui concerne la fin, il s'agit d'un beau cliffhanger pour ceux qui n'ont pas encore lu Requiem ! Je précise que je ne l'ai pas encore lu mais que j'ai été bien spoilée sur Requiem, donc la fin de Hana ne m'a pas surprise, mais elle m'a quand même donné envie de sauter par la fenêtre ^^" !

   Bref, une nouvelle à découvrir absolument pour les fans de la trilogie <3 !!!










Libellés : , ,