Enfernité, tome 2 de Brodi Ashton

Nikki n’a pas le choix. Elle doit sauver Jack.
Jack, qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts.
Jack, son amoureux, son âme soeur.
Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi.
Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour.
Tout… Même l’impensable.


   Je me suis demandée comment j'allais commencer cette chronique... Et franchement, là, maintenant, les mots qui me viennent à l'esprit n'en sont soit pas vraiment, soit ne veulent pas dire grande chose... ça va de hiiiiiiiiii à oh punaise en passant par... bref, tout ça pour dire que ce tome est juste explosif !!! Un petit coup de coeur ! Pour rappel, le tome 1 avait été un énorme coup de coeur. Pour plus d'info, voir ma chronique ICI.

   Dans ce tome, Nikki part au secours de Jack, avec l'aide de Cole, de Max et d'un nouveau personnage. On suit donc leur périple en Enfernité, les épreuves auxquelles ils doivent faire face, mais surtout, l'évolution de la relation particulière qu'entretiennent Cole et Nikki. J'ai apprécié la présence de Max. Je pensais que ce serait un gêneur mais au final, je m'y suis attachée, il apporte sa petite touche d'humour et le duo Cole/Max est excellent ^^. Curieusement, Jack ne m'a pas manqué. Lors de ma lecture du premier tome, je préférais largement Jack à Cole et pourtant, j'ai fini par espérer qu'il reste dans ses tunnels. 

   J'ai quand même préféré le premier tome, et ce à cause d'un point qui m'a beaucoup agacé. Enfin, quand je dis un point, je parle de l'héroïne, Nikki. Dans le premier tome, elle avait mis du temps à réussir à réagir. Cette fois, elle ne veut plus perdre de temps, elle doit sauver Jack au plus vite. Du coup, elle nous joue un peu sa gamine gâtée par Cole et totalement naïve, et elle m'a sérieusement exaspérée par moment. Pas au point de rendre ma lecture désagréable heureusement... il faut dire qu'avec Cole dans les parages, c'est difficile de s'ennuyer <3 !

   L'intrigue est radicalement différente de celle du premier tome, même si les émotions sont toujours aussi présentes. Cette fois, on en découvre plus sur le monde inconnu dont Nikki nous avait parlé. Il y a plus d'action, de rebondissements, le tout est assez sombre. L'ambiance est elle aussi différente car dans le premier tome, Nikki se cherchait principalement elle même, tandis qu'ici, la vie de Jack est en jeu. Le style est quant à lui toujours aussi fluide, l'ensemble se lit très rapidement.

   La fin est très surprenante. Je m'attendais à certains éléments, mais dans l'ensemble, elle m'a simplement scotchée. L'auteur a vraiment su me mener la où elle voulait, je suis encore choquée. C'est pour cette raison que j'ai eu du mal à commencer cette chronique, et que j'ai encore du mal à l'écrire en ce moment même. Encore une horrible fin, qui nous laisse dans l'attente de la suite... Et dire qu'il va falloir attendre un an ^^" ! Heureusement, j'ai découvert qu'une nouvelle intermédiaire racontée du point de vue de Cole était sortie en VO l'année dernière, donc je lirai ça en attendant =) ! Pour plus d'infos, voir sur goodreads.

   Bref, une excellente lecture dont la fin me donne sérieusement envie de m'arracher les cheveux. J'ai un peu peur de la façon dont la suite se déroulera, mais je suis impatiente de la lire, même si elle risque de me rendre folle :p ! Une saga à lire absolument pour les amateurs de romance <3 !!!







Merci à Elodie et à la collection Macadam pour cette lecture :) !
 

Libellés : ,