Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain


Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.



   Un tome excellent, bien meilleur que le précédent =) !!! Le premier tome m'avait beaucoup plu, mais j'avais émis des réserves sur certains points (pour plus d'info, voir ma chronique). Ce second volume m'a par contre totalement emportée <3 !! Il est vraiment terrible, je déteste un peu Sophie Jomain pour le coup, et je n'ai pas encore décidé si je détestais Leith. Pourtant, ça fait un bout de temps que je l'ai lu, mais bon, ceux qui l'ont déjà lu comprendront... quant aux autres, ils ont intérêt à se dépêcher de le lire :p Et à avoir le tome 3 sous la main.... Personnellement je n'ai pas pu lire le tome 3 directement même si je l'avais, mais j'espère pouvoir le lire bientôt !

   Lors de ma lecture du premier tome, j'avais eu du mal pendant les 100 premières pages, malgré un style très fluide. Je n'ai par contre pas vu les pages défiler dans ce second tome, bien plus prenant, et j'étais vraiment choquée quand je me suis rendue compte que j'étais au dernier chapitre :'( ! Parce que vous vous en doutez, si je dis que ce tome est terrible... c'est à cause de son horrible fin qui m'a d'ailleurs laissée dans un sale état :s. Les sentiments des personnages m'ont vraiment touchées, ils sont très intenses, et très horribles au risque de me répéter xD.

   J'ai apprécié certains nouveaux personnages, j'en ai détesté d'autres. Tous étaient plus développés que dans le premier tomes, et je me suis vraiment attachée à certains d'entre eux, comme par exemple Julia, mais je ne vous en dis pas plus car ce second tome est une belle découverte à ne pas gâcher... Il est beaucoup moins prévisible que le tome 1. En fait, si je me souviens bien car ça fait un petit bout de temps (ça m'apprendra à écrire mes chroniques 3000 ans en retard... quoique, je suis sans doute incurable), je n'avais deviné qu'un seul élément vraiment important, contrairement au premier tome où j'avais tout vu venir.

   On y découvre une nouvelle créature. La encore, Sophie Jomain a réussi à me surprendre. Dans le premier tome, j'avais aimé la mythologie originale des loups-garou, leur classification par race etc... Et cette nouvelle créature m'a tout autant impressionnée, j'ai vraiment adoré !

   Bref, ce tome est juste excellent, à lire, à découvrir, à relire... un coup de coeur pour moi, au cas ou vous ne l'auriez pas deviné :p ! Alors je n'ai qu'une chose à ajouter : foncez !!!!

Libellés : , ,