Immortels T3 - La guerre de Cate Tiernan

Nasty, immortelle, rebelle de service et fêtarde invétérée, vous vous rappelez ? Il y a 5 mois, j'ai voulu me remettre dans le droit chemin. Mais à 459 ans et avec l'héritage de magie noire que je me traine, je me demande si j'en suis seulement capable...

Après son terrible combat contre Innocencio, Nasty est de retour à River's Edge. La voilà décidée à repartir sur de nouvelles bases et à faire la paix avec son passé. En commençant par Reyn. Reyn, son ancien ennemi de toujours, aussi attirant qu'imprévisible. Le temps est venu d'enterrer la hache de guerre et de laisser libre cours au désir fou qui les unit. Mais l'idylle ne sera que de courte durée...

   Enfin le troisième tome d'Immortels <3 ! Depuis le temps que je l'attendais, ensuite je n'ai pas pu le lire directement après sa sortie mais voilà, c'est fait, la série est terminée :) ! J'étais tout de même assez hésitante pour ce tome : même si la fin du dernier tome nous laissait avec certaines questions, j'avais l'impression que l'histoire était plus ou moins clôturée, donc je me demandais de quoi allait parler ce tome. J'avais un peu peur de m'ennuyer à vrai dire, mais au final, je l'ai préféré au second tome ! Je m'explique : le premier tome était plutôt original et j'avais eu un coup de coeur pour lui, le second par contre était, dans l'ensemble, assez prévisible, même si je l'ai adoré. Ce dernier tome trouve le juste milieu : il n'est pas aussi prévisible que le second tome, mais pas non plus aussi original que le premier.

   Je me suis beaucoup plus attachée aux personnages que dans le tome précédent, notamment à Reyn, qui a finalement décidé que parler, c'était bien, et que ça fonctionnait mieux que de bouder (bon ok j'exagère mais j'aime bien me moquer de lui <3 :p ). J'ai été contente de retrouver Nasty, son ton mordant me manquait, mais elle m'a un peu agacée, car par moment elle agit en véritable idiote et se voile totalement la face... Par contre, je me trompe peut-être car j'ai lu le tome 2 il y a longtemps, mais un petit quelque chose m'a semblé un peu incohérent : à la fin du second tome, il me semblait que Nasty et Reyn étaient définitivement ensemble mais en fait non, ils recommencent leur manège de je te veux mais je ne te veux pas...

   Quant au style, il est beaucoup moins longuet que dans le second tome et l'ensemble est plus prenant grâce à un  meilleur suspens. On en vient à soupçonner des tas de choses et dans mon cas, j'avais tort pour la moitié d'entre elles ;). Dans l'ensemble, certaines choses sont assez prévisibles mais d'autres sont par contre parfaitement inattendues. 

   Ce tome est assez sombre et léger à la fois, dans le sens ou l'ambiance est pesante, à cause du danger et de la guerre qui planent sur leurs têtes, mais dans le même temps on vit la légèreté de la vie quotidienne de River's edge. Nasty va en découvrir plus sur elle même, mais d'une manière différente. Dans le tome 2, elle était plongée dans une réflexion sur elle-même qui devenait un peu longue; cette fois, c'est en agissant qu'elle va vraiment évoluer et en découvrir plus sur elle-même et sur son histoire, sur sa famille. La véritable action se concentre sur la toute fin du roman, mais cela ne m'a pas gênée car il y a suffisamment de découvertes tout au long de l'histoire pour nous captiver.

   La fin du roman, et par la même occasion la fin de la saga, est belle, elle clôture parfaitement la trilogie que je vous conseille fortement ^^. Nasty, Reyn et les autres vont me manquer, je ne pense pas retrouver une héroïne de ce genre de si tôt, mais cette fin est idéale, il ne lui faut rien de plus :) !








Libellés : , ,