Black Eden, tome 2 : La sphère de Méduse de Ana Alonso & Javier Pelegrin

Le jardin d'Eden n'est plus qu'un lointain souvenir. Martin et ses amis sont à Paris. leur mission : décrypter un message extraterrestre, crucial pour l'avenir de l'humanité. pour cela, ils doivent se rendre à Méduse, une ville sous-marine où se trouve une sphère à voyager dans le temps ! Le but : en savoir plus sur cet étrange message... et aussi sur leurs véritables origines.

   Comme pour le premier tome, je vais commencer par vous parlez de la couverture. Bon et bien, il n’y a pas grand-chose à dire, sauf que c’est toujours une couverture à rabat et qu’elle donne encore plus envie de lire le livre, à cause de son côté sombre, qui correspond plutôt bien au roman d’ailleurs car l’ambiance est plus sombre que dans le tome précédent.

   Mais, à dire vrai, j’attendais assez peu de ce second tome. J’avais un peu peur que l’histoire s’essouffle, que les auteurs nous aient fait découvrir l’ensemble de leur univers dans le tome 1… Et bien ce n’est pas du tout le cas ! Ils m’ont surpris avec des nouveautés, encore plus époustouflantes que les précédentes, et toujours aussi effrayantes de réalisme. Une dérive possible de notre société et de nos technologies…

   Bref, vous l’aurez compris, j’ai totalement accroché à ce tome :p ! Il garde les points positifs du tome 1 et supprime les points négatifs (voir ma chronique ICI). Le côté un peu trop jeunesse (pour moi du moins) de l’histoire a disparu grâce à l’ambiance plus sombre et à l’évolution des personnages, auxquels je me suis beaucoup plus attachée que dans le tome 1. Je dirais même que les points positifs ont eux aussi été améliorés : l’intrigue est encore plus prenante, remplie d’action et de découvertes parfois surprenantes, parfois attendues, et la beauté du monde décrit ainsi que ses secrets sont toujours plus intéressants à découvrir ! 

   Le style est également plus fluide, il m’a semblé moins descriptif même si les auteurs décrivent toujours aussi bien les nouveaux lieux :) ! La fin n’est quant à elle pas aussi frustrante que celle tu tome 1, mais est tout de même ouverte et promet de belles découvertes dans les tomes suivants ^^ ! D’ailleurs, ça m’a donné un goût de trop peu, du coup… j’attends la suite :p !

   En résumé, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par cette saga. Si j’avais eu un peu de mal avec le premier tome (même s'il m'avait beaucoup plu), le second m’a séduite et je pense que les suivants vaudront le détour. La saga compte actuellement 8 tomes en VO et je pense qu'elle est terminée (je ne suis pas tout à fait sûre, je ne parle pas espagnol ^^"). La date de sortie française du tome 3 est encore inconnue. Bonne lecture à tous ceux qui se lanceront :D !





Merci à Elodie et à la collection Macadam pour cette lecture :) !

Libellés : , ,