Selena Rosa T2 - La marche pour la paix de Westley D. Northman

Je suis à la croisée des chemins, l’heure est venue d’accepter ma Destinée.
Je suis Selena Rosa, la fille d’une sorcière et d’un vampire. Je suis aussi sur le point de devenir mère.

Tarja est tombée mais la guerre approche et s’apprête à exploser. Les vampires ne sont plus les seuls touchés. L’Alliance des Six, les Covens de sorcières, créée par mon ancêtre est menacée par une force inconnue et dévastatrice.

Entre maternité mystique et guerre surnaturelle, je vais devoir avancer. Les épreuves sont nombreuses, mais elles me mèneront vers un seul objectif : La Paix.
Accompagnée de Cyriel et de mes amis, je prendrais la mission qui repose sur mes épaules depuis des siècles et je réussirais.

C’est le chapitre final de mon histoire, c’est la fin de mes mémoires. C’est ici que tout s’arrête.
  
    Hiiiiii enfin le second tome <3 !!! Le premier avait été un gros coup de cœur pour moi, j'ai donc commandé et commencé la suite dès que possible ^^ ! Toutefois, j'ai pris pas mal de temps pour le lire, en raisons de longues pauses principalement dues à des problèmes personnels qui ont un peu mes gâché mes lectures pendant cette période :/.
   
    Ce deuxième opus est divisé en deux parties, selon moi. La première comporte quelques longueurs, les rappels sont assez nombreux et l'histoire à un côté assez descriptif. J'ai d'ailleurs eu beaucoup plus de mal à accrocher, à cause de la grossesse de Selena, qui m'a empêchée de m'y identifier comme dans le premier tome car elle insiste énormément dessus.
La seconde partie est au contraire centrée sur l'action, et on a pas le temps de l'ennuyer.
  
   Le final est d'ailleurs plutôt grandiose et clôture superbement le diptyque que forment les mémoires de Selena :) ! Il y a tout de même un élément que je n'ai pas compris, mais d'après l'auteur, on devrait avoir l'explication dans le cinquième tome (oui, on a le temps :p). Parlons-en de l'auteur, d'ailleurs : je le déteste officiellement ! Voilà xD ! Bon, je dis ça avec humour, mais vous comprendrez ce que je veux dire quand vous l'aurez lu (parce que oui, vous allez le lire, je n'en doute pas ^^).

    Comme vous vous en doutez probablement, le livre est riche en émotions ! Du début à la fin, on ressent les émotions de chacun des personnages (je suis triste rien que d'y penser, c'est dire...) mais également de l'auteur. C'est d'ailleurs ce que j'aime particulièrement (et qui me pousse à le détester un tout petit peu :p) à propos de sa plume : on ne lit pas des mots, on lit des émotions à l'état pur... Ce tome est bien plus sombre que le premier et Selena elle-même est plus mature, et on sent que chaque élément de l'histoire a été approfondit par des recherches. Tout est bien orchestré, chaque personnage a sa place et son utilité dans l'histoire et chaque élément est bien intégré, comme un immense puzzle. J'ai particulièrement apprécié l'explication du titre de la saga... qui me semble plutôt logique, franchement, ça ne m'étonnerai pas tant que ça qu'il y ait une part de vérité x) !

   Le style est quant à lui toujours simple, fluide et familier et les émotions sont toujours aussi bien représentées et réalistes =) ! J'étais déjà très attachée aux personnages, lors du premier tome; cette suite ne fait que renforcer cet attachement. Le premier tome ne manquait pas de maturité, mais on sent tout de même que ce second tome est plus mature, que ce soit au niveau des personnages ou de l'histoire et du style. J'ai aimé en savoir plus sur certains personnages survolés dans le premier tome, où en découvrir de nouveaux. Le livre est d'ailleurs plus porté sur le monde des sorcières, ce qui m'avait manqué dans le premier car il était très peu approfondit par rapport à celui des vampires. On peut dire que là, j'ai été servie :p !

   C'est déprimant de se dire que l'histoire de Selena et de Cyriel est terminée. Vraiment :(. Heureusement, même si ces mémoires sont terminées, ils nous reste encore celles de Raiza, de Lydvak et d'Isabel à découvrir ^^. Pour plus d'info sur ces trois tomes (ou sur les autres projets de l'auteur, car même si je le déteste, ça vaut le détour ;)) rendez-vous sur le blog de l'auteur :) !

   Bref, c'est une lecture que je vous conseille volontiers <3, ce livre est un coup de coeur, comme le premier tome, même si j'ai eu beaucoup plus de mal pour la première moitié, la seconde m'a tout simplement mis le coeur en petit morceau :'(. Bonne lecture à tous =) !



Libellés : , , ,