Abandon T2 de Meg Cabot

Un amour éternel, une passion immortelle...peut-on rêver mieux ?
Pierce se contenterait, elle, d'un flirt tout simple, loin des mythes et des serments absolus. Mais pour aimer John, elle sait qu'elle doit renoncer aux contes de fées. Car au royaume des Morts, où règne son aimé, les vilaines sorcières sont vraiment, vraiment des Furies.
Pour l'amour de John, Pierce est-elle prête à entrer dans la légende?

   Aaaaah enfin le tome 2  !!! Quoi? Je n'ai dû patienter qu'une semaine? Oui bah... c'était une semaine de trop :p ! Je suis devenue accro à John dans le tome 1, difficile de tenir donc ;) ! D'ailleurs, niveau John, j'ai été servie =) ! Je le trouvais trop absent dans le premier, mais il est presque toujours présent dans le second tome, pour mon plus grand bonheur ^^ et pour le vôtre aussi j'en suis sûre ;). Bon, cette chronique va être courte, car je pense exactement la même chose de ce second tome que du premier, même s'il y a quelques changements.

   Je précise directement, pour ceux qui n'avaient pas aimé le tome 1 mais hésitaient tout de même à lire le tome 2, laissez tomber. Enfin vous pouvez essayer hein mais on reste vraiment dans le même registre, que ce soit au niveau du style ou de l'héroïne, même si elle commence à comprendre un peu mieux la situation. Cela devient même légèrement répétitif, à la longue... Mais bon, ça va ce n'est pas exagéré ;) (pour moi en tout cas). D'ailleurs, si le premier tome était un peu une introduction, celui-ci ressemble plutôt à une transition... En gros, tout mène au troisième tome. Bon vous allez me dire que c'est le cas de toutes les trilogies, mais bon, en général, on retrouve quand même beaucoup d'éléments importants dans les deux premiers tomes... Mais ici, il ne se passe pas grand chose de concret, il faut l'avouer.

   Par contre, je conseillerai totalement ce deuxième tome à ceux qui ont aimé le premier, il est encore mieux <3 Bon, j'avoue, l'omniprésence de John y est peut-être pour quelque chose ;p. Mais il n'y a pas que ça : on en découvre petit à petit plus sur lui, sur les habitants de l'île, sur le diamant de Pierce... Il n'y a certes pas beaucoup plus d'action que dans le tome 1, mais comme pour ce dernier cela n'empêche pas d'accrocher totalement à l'histoire et d'avoir du mal à le lâcher =) !

   Ce tome 2 est presque un coup de cœur, disons qu'il manque un petit quelque chose pour qu'il le soit, je ne sais pas quoi exactement... En fait, ce livre est un vrai paradoxe pour moi : comme vous le savez peut-être si vous avez lu ma chronique du tome 1, j'avais par exemple parfois sérieusement envie de baffer l'héroïne, et en même temps, elle me fait beaucoup rire ^^ ! Sérieusement, j'ai terminé le livre hier, et j'ai l'impression que ça fait plusieurs jours. Je suis en manque de Joooohn :p !!! Et si je ne me trompe pas, le tome 3 ne sort que dans un an environ -_-'.

   Pour terminer, je voudrais remercier Black Moon et plus particulièrement à Cécile pour ce premier partenariat et pour m'avoir permis de lire ce tome 2 =) !








Libellés : ,