Les Chroniques de MacKayla Lane T2 - Fièvre Rouge de Karen Marie Moning

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

   Je vous disais, en août 2011, que je ne tarderai pas à lire le tome 2. Bon et bien finalement j'ai un peu tardé x). Je viens enfin de le lire, dans le cadre du challenge Livra'deux pour pal'Addict auquel je participe avec Sabrina du blog Les lectures de Sab (dont vous pouvez trouver la chronique du livre choisi ICI), une grande fan de la saga :) !

   Mais venant en à mon avis ;). Il y a deux choses à savoir : la première, c'est que j'ai aimé ma lecture, même si j'ai un peu du me forcer car j'étais très en retard pour le challenge :p. La seconde, c'est que je suis tout de même déçue par un certain point.

   En effet, dans le premier tome, Mac m'avait  pas mal énervée avec son côté superficiel (pour plus d'info, ma chronique ICI). Tout le mode m'avait dit "le second tome est meilleur tu verras" etc etc. C'était vrai ! Mac devient beaucoup plus intéressante, on la voit évoluer, et devenir progressivement la battante qu'elle devait être. J'ai doucement commencé à m'attacher à elle. C'est là qu'il y a un petit hic : à cause de tout ce qu'on m'en avait m'avait dit, de ce fameux Barrons qu'on m'avait vanté... J'ai été un peu déçue de ne pas accrocher plus aux personnages. Barrons, qui m'avaient intriguée dans le premier tome, a fini par m'énerver à ne jamais avancer et à jouer au robot insensible. Ce n'est que vers la fin de ce tome qu'il s'est ENFIN dévoilé un minimum (mais vraiment un minimum, à ce rythme on ne saura qui il est que dans le tome 5) et encore, lui et Mac on finit par faire comme si rien n'avait changé. Ca m'éneeerve xD ! Par contre, cette lenteur de "déblocage" de Barrons a quand même un gros point positif : j'apprécie beaucoup la complexité du personnage, et avec lui au moins, on ne risque pas de tomber dans le nunuche ;p.

   Mis à part cela, j'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire, l'apparition (...et la disparition :p) des différents personnages, les découvertes que Mac fait, les pièces de l'échiquier, comme elle le dit si bien :) ! On découvre petit à petit des pièces du puzzle, sans toutefois pouvoir les assembler, ce qui permet de garder le suspens entier. L'histoire ne manque pas d'action, tout comme dans le premier tome, et on est vite pris dans les incroyables péripéties dans lesquelles Barrons entraine Mac =) ! Pauvre Mac, quand j'y pense x). Je préfère ne pas vous parler en détail de l'histoire car la découverte est ce que j'apprécie le plus dans cette saga, mais je peux vous dire que ça vaut le détour ^^.

   Le style est toujours aussi facile à lire, bien construit et aucun élément n'est inutile, même si on ne comprend pas immédiatement le but :p Je lirai la suite, pas immédiatement car j'ai d'autres lectures plus urgentes mais ça viendra ;) ! J'espère cette fois plus accrocher aux personnages, car cette petite déception a vraiment gâché ma lecture par moment :/ c'est dommage, car l'ensemble est vraiment bon !

   Bref, une très bonne lecture, toujours aussi originale, intrigante et prenante, malgré une certaine déception par rapport à mon attachement aux personnages :p !


Libellés :