Immortel T2 - Secrets de Claire Wallaert

Elle s'est vue mourir, elle a subi la perte de son mari et par droiture, elle a rejeté son âme sœur. Malgré tout, Nell garde la tête haute. Pour sa fille et pour son amie de toujours Kika, elle relève tous les défis. Mais, même si elle a du mal à se l'avouer, au plus profond de son cœur un être lui manque : Robby.

Où est-il ? Depuis qu'elle a décidé de rompre leur relation, ils ne se sont jamais revus. Elle ne s'en doute pas encore, mais elle va le revoir plus vite qu'elle ne le pense. Est-ce qu'elle arrivera à lui cacher ce qu'elle est devenue : une sorcière-vampire ? Arrivera-t-elle à lui pardonner ses erreurs ?

Sa vie d'Immortel sera encore menacée à plusieurs reprises, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle n'est pas seule à avoir des facultés particulières. Des individus aux pouvoirs encore méconnus et puissants la surveillent tous les jours. Elle les connaît, elle vit près d'eux, mais malgré ses dons, elle ignore ce qu'ils sont en réalité.

Certaines personnes veulent sa mort, d'autres voudraient l'enlever et la garder captive. C'est un être unique et exceptionnel doté de pouvoirs qui attirent la convoitise.

Jalousie, amour, amitié, affrontements, mort, décisions difficiles… cette jeune Vampire sera confrontée à vivre les plus grands bouleversements. Ses choix seront-ils toujours judicieux ? Seul son avenir vous le dira…


   Un second tome qui m'a totalement séduite, un mini coup de coeur même <3 ! Le premier m'avait plu, mais m'avais tout de même laissée mitigée sur plusieurs choses (voir ma chronique ICI si vous voulez plus de détails), plus précisément sur le côté Twilight, le manque de maturité et d'approfondissement de l'écriture, et une acceptation des évènements bien trop rapide à mon goût. A cause de tout ça, certains ne me croyaient pas quand je disais avoir aimé, mais je vous jure que c'était le cas pourtant xD ! Quoiqu'il en soit, dans ce second tome, toutes ces choses qui m'ont gênée dans le premier sont corrigées :p J'ai à peine ressentit le côté Twilight, l'écriture est beaucoup plus mature, les personnages et leurs sentiments sont plus approfondis et Nell prend vraiment le temps de faire la part des choses; bref, que du positif ! Je reprendrais tout ça plus en détails dans la suite de la chronique ;).

   Je trouve également ce tome beaucoup plus prenant que le premier, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher et il m'a fait passer par toutes les émotions, j'ai même versé une petite larme à la fin (mais quelle horrible fin :o). Certains évènements étaient plutôt prévisibles, mais je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer : la vie de Nell est pleine de rebondissements et les évènements s'enchainent ! L'intrigue m'a également beaucoup plus plu :) ! Si Blanche est toujours là à jouer au chat et à la souris (ça, ça devenait sérieusement lassant), ce n'est pas l'unique problème de la vie de Nell : il y a la nouvelle condition de Nell et sa nouvelle vie, ou l'on retrouve Kika, Robby, Andrew et tous les autres, mais où l'on découvre également de nouveaux personnages très particuliers comme Nahele, Row, Lonan et Jacy... La seule chose que je vous dirais à leur sujet, c'est que j'ai vraiment accroché avec certains d'entre eux ^^ (j'en veux plus, d'ailleurs xp). Pour ce qui est du reste, je vous laisse les découvrir par vous même ;).

   Quant aux personnages de manière générale, je me suis beaucoup plus attaché à eux que dans le premier tome. Là où certains semblaient faire office de figurants dans ce dernier, chacun a maintenant une importance capitale. La preuve, je sais qui ils sont lol ! Si si ;) ! La plupart ne m'avaient pas marqué plus que ça dans le premier tome, alors même qu'ils étaient proches de Nell, et j'ai eu du mal à les remettre au début de ma lecture de ce second opus... Ils sont d'ailleurs beaucoup plus approfondit dans celui-ci et ont chacun leur caractère propre.

   Comme je vous le disais plus haut, l'écriture est également beaucoup plus mature. Elle est plus fluide, moins descriptive et se lit très facilement, sans accro. Le côté Twilight a quant à lui totalement disparu :) ! Personnellement, je sentais toujours qu'il s'agit d'une des influences de l'auteure, mais dans l'ensemble je ne ressentais plus cette impression de déjà vu qui persistait dans le premier tome.

   J'ai dévoré la première moitié du roman, puis le rythme s'est un peu ralentis pendant le quart suivant pour reprendre de plus belle dans le dernier :). Bon, je vais le répéter un petit coup mais : OMG quelle horrible fin !!! Le tome 3 promet de sacrées émotions :'( ! Il ne sortira par contre que le 17 décembre 2013 selon le site des éditions Sharon Kena... Oui, oui, vous avez bien lu, 2013, personnellement j'ai cru que j'avais la berlue quand j'ai lu ça xD.

   Bref, si vous avez aimé le premier tome, je vous conseille vivement de lire la suite =) ! Quant à moi et bien... j'attends le tome 3 avec impatience :p.




Libellés : , , ,