Les étoiles de Noss Head T1 - Vertige de Sophie Jomain

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.

Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
 

Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

   Tadaaaam, j'ai enfin lu le premier tome de cette fameuse trilogie, il était temps :p Et je ne suis pas déçue, par rapport à ce qu'on m'en avait dit :) !

   Au début de ma lecture, pendant environ 100 pages (sur 382 pages au total), j'étais vraiment mitigée. Vous avez lu le résumé... on a l'impression de l'avoir déjà lu 100 fois, depuis Twilight. Et bien le début du livre, c'est un peu pareil, à part que l'héroïne a plus de caractère que Bella ;). Un énorme manque de surprise, un sentiment de déjà lu, bref, pas génial. Je comprends donc très bien les lecteurs qui ont comparé à twilight... Toutefois, il y a ressembler et ressembler. C'est difficile à expliquer mais dans certains romans ça gène vraiment, dans d'autres pas plus que ça. Les étoiles de Noss Head fait heureusement partie de la seconde catégorie ;) !

   Par contre, après ce début difficile, j'ai totalement accroché ! Bon, d'accord, peut-être que le beau Leith y est pour quelque chose... mais seulement en partie, car il était déjà là au début ;) Je suis vraiment rentrée progressivement dans cette belle histoire d'amour <3 La seconde partie devient déjà plus originale et la légende des loups, leur classification, m'a vraiment intriguée ^^. A chaque apparition d'un loup, je retournais en arrière pour pouvoir comparer les caractéristiques directement avec les différentes descriptions... Je ne sais pas s'il s'agit d'un mythe déjà existant mais en tout cas, j'ai beaucoup aimé :) ! L'intrigue en elle-même est par contre assez simple et facile à deviner, j'ai découvert loooongtemps avant elle l'identité de son poursuivant lol !
  
   J'ai facilement accroché aux personnages, et j'ai apprécié retrouver le ton mordant de Sophie Jomain qui m'avais tant plus dans Pamphlet contre un vampire, même si Hannah est bien moins caractérielle que Satine :p. Au contraire, elle est assez naïve, ce qui donne parfois envie de la secouer un peu, mais ce n'est pas exagéré donc ça va ^^. Dans l'ensemble, les personnages d'ailleurs sont assez simples, comparé à ceux du Pamphlets, mais deux romans totalement différents ne sont pas comparable...

   L'écriture est quand à elle fluide, elle est simple mais pas trop et se lit très facilement. A part pour le début qui, comme je vous l'ai dis, m'a un peu ennuyée, j'ai dévoré ce roman ! D'ailleurs, vu que je ne pouvais pas acheter les tomes suivants dans l'immédiat, ma copinaute du blog Les lectures de Sab me les a prêté en attendant ^^ ! Donc, je vais bientôt pouvoir dévorer la suite <3 Il parait qu'elle est génialissime... Aaaaw, il faudra que je la lise bientôt !!!

   Bref, c'est un livre que je conseillerai aux amateurs du genre, sauf si le côté Twilight vous rebute vraiment... Quant à moi, il s'agit d'une affaire à suivre ;)

Libellés : ,